Les lauréats du concours des miels de Loire-Atlantique.

Le concours des miels de Loire-Atlantique se tenait samedi 23 novembre à l'Hôtel du département à Nantes. Evénement incontournable de découverte des miels locaux, plus d’une centaine de miels seront en compétition. Organisé par l’UNAPLA, ce concours a rassemblé plus de 60 apiculteurs devenus membres du jury le temps d’une après-midi.

Cet événement fût l’occasion de présenter la diversité des miels récoltés dans tout le département. Classés en catégories (miel de printemps, miel de sarrasin, miel clair, miel foncé…), les miels ont été jugés selon des critères esthétiques et gustatifs. A noter que les cuisiniers ont pu présenter leur pain d’épices car une catégorie leur est réservée.

Le public est venu participer aux nombreuses activités. En effet, c'était l'occasion de rencontrer des apiculteurs et de les interroger sur leur savoir-faire, mais aussi de découvrir le mode de vie des abeilles, savourer la diversité des saveurs des miels locaux et du monde, apprécier la biodiversité et les insectes pollinisateurs à travers l'exposition photographique d'Ariane Maraiphond.

Les apiculteurs des miels primés sont repartis avec une plante mellifère choisie par notre partenaire Les pépinières du val d'Erdre.

 

contact

Informations pratiques

samedi, 23 novembre 2019

samedi, 23 novembre 2019

14:00

17:00

Adresse

Quai Ceynerai
44000 Nantes
France

Localisation