ACTUALITÉ

Budget participatif du Département de Loire-Atlantique : soutenez le projet pour lutter contre le frelon asiatique !

Budget participatif du Département de Loire-Atlantique : soutenez le projet pour lutter contre le frelon asiatique !

26/10/2023 | Actualités, Informations aux adhérents

Notre département de Loire-Atlantique inaugure cette année son premier budget participatif !

Une enveloppe de 2 million d’euros sera alors répartie entre 50 à 100 projets sur les 245 déjà présélectionnés pour leur faisabilité.

Ces projets ont été proposés par des citoyens, des associations, avec pour objectifs de contribuer « à une Loire-Atlantique plus solidaire, écologique et citoyenne ».

Jusqu’au 13 Novembre 2023, il est ainsi possible pour toute personne de plus de 16 ans qui habite, étudie ou travaille dans le département 44, de voter pour les projets qui lui parlent le plus !

Pour ce faire, il vous suffira de :

Infos demandées : un nom (pouvant garantir l’anonymat si vous le souhaitez), un mail valide et un mot de passe. N’oubliez pas de cocher les « Conditions d’utilisation » puis suivez les consignes pour valider votre inscription via un code reçu sur le mail indiqué.

  • De choisir au minimum 3 projets (et au maximum 10) que vous souhaitez soutenir.
  • De VOTER !

À cette occasion, L’UNAPLA souhaite mettre en lumière le projet n° 2659 intitulé « Préserver la biodiversité en luttant contre le fléau des frelons asiatiques : acquisition de pièges sélectifs » qui nous tiens à cœur et permettrait d’agir en force et collectivement pour freiner la progression de ce prédateur bien connu de nos ruches.

Nous vous invitons donc à soutenir cette initiative en votant pour ce projet et en incitant votre entourage à faire de même avant le 13 Novembre ! Il est important de réunir un maximum de vote pour qu’il puisse aboutir.

(Pour le trouver sur le site, utiliser la zone de recherche en y indiquant « 2659 »
Vous trouverez d”ailleurs aussi d’autres projets sur le thème de l’apiculture en recherchant par exemple “abeille”).

Porté par l’ASAD44, vous trouvez des informations complémentaires sur leur site.
Et comme vous pourrez le constater dans le courrier qui suit, c’est l’ensemble des structures apicoles du département qui accompagne ce projet ! Nous comptons donc sur votre mobilisation à tous ! Merci.